f. Création de contenu
Création
de contenu
Reportage photo
On dit souvent qu’une image vaut 1000 mots.
En effet, le choix et l’intégration des photos sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux est un élément capital pour un bon outil de communication. A travers des images les messages se révèlent. Ils sont plus lisibles, plus rapidement et plus efficacement. Même si, bien sûr, le choix des mots qui décrivent votre domaine d’action, votre engagement, … reste très important. Notamment afin d’être bien identifié par les moteurs de recherche.
Les images, les dessins parfois, les photos souvent, servent à illustrer :
- site internet
- réseaux sociaux
- newsletter
- plaquettes et prospectus
- journal
Sur votre site internet, ces images peuvent être intégrées de sorte que l’utilisateur n’ait qu’à les faire défiler pour comprendre rapidement quel est votre métier et quelle est la proposition que vous lui faîtes.
S’agissant des réseaux sociaux, notamment Instagram et Pinterest qui représentent l’avènement de la communication par l’image, il est important que les images soient de qualité. Elles sont très souvent l’élément déclencheur d’une adhésion à un produit, à un service, à un mouvement ou à une association.
Avec ce service de création de contenu photo, nous vous proposons de porter une attention particulière et nécessaire, non seulement à la qualité de vos photos, mais également à ce qu’elles représentent et à la manière de les réfléchir pour valoriser votre activité.
Le service d’un photographe que vous propose LeLien@ se traduit par :
- la réalisation des photos
- les retouches nécessaires
- l’impression éventuelle
- le transfert sur support numérique, en plusieurs formats
- etc.
Reportage vidéo
On dit souvent qu’une image vaut 1000 mots … et qu’une vidéo vaudrait 100 images !!
Avec le succès des plateformes de partage de vidéos, celles-ci sont à leur tour devenues d’incontournables outils de communication. D’autant plus que les sites comme Youtube jouent un rôle prépondérant dans la génération du trafic vers les sites internet.
Cependant, il n’est pas donné à tout le monde de produire des vidéos de très bonne qualité et avec un contenu enrichi. Ces deux éléments sont pourtant des prérequis indispensables pour que vos vidéos servent à attirer l’attention de l’internaute. Il faut lui donner envie d’en savoir plus et donc d’aller plus loin dans sa visite, voire à le convertir.
Pour réaliser un bon reportage vidéo, il est nécessaire de maîtriser un certains nombre de techniques et d’outils, tels que la prise de vue, la prise de son, l’interview, le montage, etc.
LeLien@ vous propose le service d’un vidéaste pour la création de contenu vidéo sur mesure :
- réflexion et choix de l’angle et du point de vue
- réalisation / tournage
- montage et production
- transfert des prises de vue sur un support numérique
- diffusion sur votre site internet, sur les réseaux sociaux, etc.
Newsletter ou Emailing
Quand on a besoin de communiquer au sujet d’une actualité ou d’une événement, par exemples, la newsletter et l’emailing apparaissent rapidement en tête des outils communication à privilégier. Il en existe bien sûr une grande variété et chacun pourra trouver l’outil adapté à son organisation et à sa stratégie de communication : e-mail commercial, e-mail informatif, une communiqué de presse en ligne, newsletter mensuelle, trimestrielle, annuelle, etc.
L’e-mailing
Il est considéré comme l’un des moyens de communication le plus rentable en raison de sa simplicité d’utilisation. Par ailleurs, il permet de toucher un maximum de cibles en même temps. Les systèmes d’envoi d’e-mailing, tels que SendInble, Mailchimp, MailJet ou encore Sarbacane nous permettent, à la fois, d’automatiser les envois de ces e-mails en nombre, tout en nous facilitant leur suivi. En ayant accès aux chiffres sur la livraison, l’ouverture et les réactions (clics, etc.), nous pouvons ajuster notre communication au fur et à mesure.
La Newsletter
Elle est un outil de partage et d’échange avec votre communauté qui permet de livrer du contenu de véritable qualité. C’est souvent elle qui permet de guider les destinataires vers votre site internet ou vos réseaux sociaux, grâce à une fédération importante et un gage de confiance qu’elle fait naître.
Afin vous aider pour la création de contenu message, LeLien@ vous propose de :
- fabriquer les messages que vous souhaitez adresser, en fonction de vos objectifs et selon votre calendrier
- veiller à ce que vous soyez bien en conformité avec les réglementations
- vous aider à analyser vos statistiques afin d’améliorer vos prochaines communications
- etc.
Le 25 mai 2018, le règlement européen pour la protection des données (RGPD) est entré en application. Certes, de nombreuses formalités auprès de la CNIL ont disparu, mais la responsabilité des organismes a été renforcée. Ils doivent désormais assurer une protection optimale des données à chaque instant et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité. Lelien@ ne vous accompagne pas que dans la création de vos campagnes emailing, il vous permet également de vous conformer aux dispositions RGPD ; Notamment en vous aidant à organiser de nouveaux processus en interne. En vous assurant d’avoir le consentement de vos destinataires, vous ne répondez pas uniquement à une obligation légale, vous vous assurez également de la pertinence et de l’efficacité de vos communications.